Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
5 juillet 2011

Plantation

Bonjour à tous...

Les anniversaires des mamans de mes deux chipis sont le même mois à 5 jours d'écart. Alors comme nous n'avions rien de prévu je me suis dit qu'une petite fleur dans un pot maison serait une bonne idée....

Le premier jour, nous sommes allées acheter les pots en terre. Nous y avons vu de jolies fleurs de toutes les couleurs. Puis on a mit dessus de la peinture blanche. Une fois sec on prends des crayons gras et on gribouille...

87

Aélia à même trouvé le jeu du "planté de crayon" MDR.....

88

Le pot de Loys :

102

Le pot d'Aélia :

103

Le deuxième jour, nous sommes allés chez le marchand de fleur et nous lui avons demandé quelque chose de beau et de pas fragile. De retour à la maison Nanou à préparer le matériel dehors...

89

On enfile des tabliers en plastiques et là il en manquait un alors la solution sac poubelle est parfaite. Petite pose photo :

90

Et on s'installe :

91

Et on joue au jeu de "Nanou a dit" ben oui je ne m'appel pas Jacques. MDR....

Alors Nanou a dit "on met de la terre dans le pot"

92

93

94

Nanou a dit : "on met la fleur dans le pot"

Je précise que Loys se débrouille comme une vrai pro car elle a un papy qui a un jardin extraordinaire et une mamie qui adore jardiner donc ça explique bien des choses. Pour Aélia pas de photo en train de faire car je l'ai fait avec elle. Elle a bien aimé avoir les mains sale. MDR. Je ne pouvais pas tenir l'appareil et avoir les mains dans la terre...

95

Allez un peu d'eau mais attention ma puce on fait tout doucement...

96

97

OUPS.... ça déborde....

98

Pas grave ma puce Nanou va netoyer après.

Ensuite on ajoute une "tite" ardoise avec écrit dessus "joyeux anniversaire maman"

99

Et de l'autre côté Loys à collé sur les 2 pots de grosses fleurs

100

Un emballage comme chez le fleuriste et c'est prêt pour offrir...

101

Ce sont des pivoines donc les mamans vont devoir les replanter et avec le pot qui reste elles pourront s'en servir de vide poche, de pot à crayons etc....

Et voilà à très bientôt pour une nouvelle aventure....

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super joli ces pots de fleurs, moi aussi j'ai fais ça, les parents étaient ravi
Répondre
M
C'est très joli ce que les petits ont fait leurs mamans vont être très contente je garde cette idée sous le coude.
Répondre
W
Génial! tu es une super ass mat!<br /> La pivoine c'est ma fleur préférée, mais je préfère les rose pale.
Répondre
Publicité
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
Newsletter
Archives
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
Publicité