Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
10 octobre 2011

Le gâteau au yaourt

Voici la recette que moi je fais suivant les conseils de Mamie...

1 yaourt (garder le pot qui va servir de doseur)

2 pots de farine  - 1 pot de maïzéna  -  2 pots de sucre   - 1 sachet de sucre vanillé   - 1 sachet de levure chimique  -  3 oeufs - 1demi  pot d'huile 

1 moule à manquer ou à cake mais vous pouvez aussi prendre des petits moules comme nous avons fait sur une idée de la maman d'Aélia. C'est super bon on dirait des madeleines. Hum....

Mélanger dans un petit saladier la farine avec la maïzena et la levure. Dans un autre mélanger le yaourt avec le sucre et le sucre vanillé. Ajoutez les 3 jaunes d'oeufs puis ajouter le mélange farine et maïzena. Bien mélanger. Ajouter l'huile. Mélanger bien à nouveau.

Faite monter les blancs en neige et incorporez dans la pâte.

Mettre dans un moule et puis au four. Alors à 180° et 25 à 30 minutes pour un moule à cake ou à manquer et 10 à 15 minutes dans des petits moules. Bien surveiller la cuisson pour les petits moules.

Il ne reste plus qu'à déguster.

51

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour la recette! :-)<br /> Gros bisous!
Répondre
M
Je fais la même recette mais je ne mettais pas de maizena j'essaierai merci bisou
Répondre
Publicité
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
Newsletter
Archives
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
Publicité