Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
10 octobre 2011

Mémory cuisine

Bonjour, voici la dernière chose faite par moi même pour les filles. Un mémory tout simplement avec tout ce que nous avons vu ensemble depuis le début. Alors dommage que je n'ai pas les photos du début mais bon on va faire sans. Pas le choix...

Nous avions comparé la dînette et la vaisselle de nanou. Puis les casseroles et nous avions constaté qu'il y avait une différence de taille. Puis avec une cuillère en bois nous avions tapé sur une vrai casserole puis sur une en dînette et là nous avions constaté que le bruit était différent aussi. Dans des prospectus nous avions parlé des légumes et des fruits et j'ai eu l'idée de faire ce mémory.

Je vais vous donner les 2 pages que j'ai faite mais vous pouvez trouver des images simples sur le net. J'ai donc fait 12 images. 6 sur les fruits et les légumes et 6 sur divers choses de la cuisine. Ce qui fait 2 jeux de 12 cartes. Il ne faut pas qu'il y ai trop de cartes sinon les enfants n'y prendrons pas goût et c'est quand même un exercice de mémoire important.

Imprimez des images, puis les couper de taille identique les mettre dans la plastifieuse afin de les garder le plus longtemps possible. Il faut découper à nouveau à la même taille et le tour est joué. Et oui c'est aussi simple que ça. Donc vous pouvez faire des mémory à l'infini sur divers thèmes...

63

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bravo !! un Mémory à moindre frais et original !!
Répondre
Publicité
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
Newsletter
Archives
Sémoikilafée- Scrapbooking pour tous
Publicité